eco4LE SENEGAL DISPOSE D’ UN POTENTIEL ECOTOURISTIQUE TRES RICHE AVEC UNE FAUNE ET UNE FLORE VARIEE D’ UNE REGION A L’ AUTRE,QUI EMERVEILLERONT LES AMATEURS DE LA NATURE. VOUS POURREZ EN DECOUVRIR QUELQUES FACETTES AU TRAVERS DES DIFFERENTS PARCS NATIONAUX.

Conscient de l’importance de la richesse de sa flore et de sa faune, le Sénégal a adopté une politique de protection de sa nature qui fait référence dans le monde entier.

Six parcs nationaux protègent aujourd’hui plus de 450 espèces différentes.

Le PARC DU NIOKOLO KOBA est le plus vaste. De grands mammifères africains y cohabitent dans un paysage grandiose de savane et de forêt.

Le PARC DE DJOUDJ, en bordure du Sahara, est une tâche verte au Nord-Ouest du Sénégal, cette réserve accueille, en hiver, des milliers d’oiseaux migrateurs. Troisième réserve ornithologique mondiale, il est doté d’un hôtel.

Le PARC DU DELTA DU SALOUM est un autre paradis ornithologique où viennent nicher les oiseaux de mer.

Le PARC DE LA LANGUE DE BARBARIE, entre l’Atlantique et le fleuve Sénégal, est un refuge pour les oiseaux, mais aussi pour les tortues de mer qui s’y reproduisent.

Le PARC DE L’ILE DE LA MADELEINE, située en face de Dakar abrite des colonies d’oiseaux aquatiques.

Le PARC DE BASSE CASAMANCE est le plus petit et le plus luxuriant de tous. Fromagers de plusieurs dizaines de mètres, palmiers à huile, parinarias... on y voit la vie en vert !