« L’Aphore est une structure importante pour la valorisation de la profession ».
Pape Berenger Ngom, Président de l’APHORE réagit : « Choix ne peut-être plus judicieux ».
« Tout est bien qui finit bien », a dit le bon vieil adage. Quelques jours après le verdict des urnes consacrant la victoire de M.Macky Sall au deuxième tour de la Présidentielle, les acteurs du secteur touristique se disent « zen ».
Classée Patrimoine Mondial de l'Humanité, cette île sans voiture est magnifique avec ses maisons coloniales du 18ème siècle aux façades ocres, roses, jaunes et aux volets bleus et ses rues étroites colorées par les bougainvillées.
Casamançais de cœur et de naissance Ousmane SEMBENE est né à Ziguinchor en 1923 et mort le 9 juin 2007 à Dakar. Avant de devenir un des deux plus grands cinéastes du Sénégal, il a été militaire pendant la guerre (mobilisé en 1942).
Soumbédioune : Soumbédioune est tout le contraire du marché populaire. C'est un marché artisanal pour touristes.
Plages de sable fin, palmiers, soleil, hôtels, locations de vacances, restaurants, distractions, excursions et loisirs constituent un cocktail idéal pour des vacances réussies. Le rythme de vie est bien différent de celui imposé en Europe, il est agréable et facile à prendre.
Les artisans, qu’ils soient formellement organisés en entreprises ou qu’ils exercent leur art sous la forme traditionnelle de l’entreprise familiale, sont dans la situation d’entrepreneurs de fait.
Malgré sa taille modeste c’est la région la plus riche du Sénégal. Elle compte à elle seule la moitié des ethnies sénégalaises. Ses forêts denses, ses plages bordées de cocotiers du Cap Skirring à Abéné, ses îles et ses bolongs, ses villages mystérieux abrités par des immenses fromagers font que beaucoup d’hôtels s’y sont installées.
Définition
« Chaud devant, chaud ! « , le serveur de restaurant n’arrête pas. Habitué des coups de feu, il assure des journées très physiques, pendant lesquelles il conjugue amabilité, dextérité et rapidité. Usants, les métiers de salle sont pourvoyeurs d’emplois et permettent à des candidats motivés d’évoluer vers des postes à responsabilité.
Que faire après un viol?
Porter plainte, bien sûr ! C'est presque une évidence, pourtant seul un viol sur trois ou quatre fait l'objet d'une plainte, que ce soit sur une personne majeure ou un enfant. Toutefois, les mentalités évoluent, l'information porte ses fruits et de plus en plus de victimes osent rompre le silence, peut-être est-ce votre cas.